Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vagabonne et le Corbeau
La Vagabonne et le Corbeau
Publicité
Albums Photos
16 juillet 2007

Lise

La vagabonne avait une terrible envie de vomir. Les yeux affolés de Nowan et la voix inquiétante de la vieille femme n'étaient sa première préoccupation, qui était : vomir sans s'en mettre partout. Elle opta enfin pour la gauche.

Après s'être vidée d'une façon très peu élegante, elle se sentit beaucoup mieux et d'attaque à affronter n'importe quelle situation. La vieille femme avait un regard perçant ou luisait une lueur étrange. Elle srcuta un moment Lise avant de reprendre, un sourire aux lèvres :

-Héhéhé, je vois qu'on a du mal à digérer mes petites créations ! Ils sont si parfait en apparence !
-QU'EST CE QUE VOUS RACONTEZ ! S'écria Nowan, les yeux exorbités.

La vieille femme se rembrunit.

-Je parle des mes champignons, dit-elle d'un ton sec. Ces merveilleux petits bolées dont vous sembliez vous réjouir.
-Nowan, c'est qui cette folle ? Déglutit enfin Lise.
-Une planteuse de champignons pas très comestibles, lui répondit Nowan sur le ton de la conversation.
-Qu'est-ce qu'elle nous veut ?
-Je sais pas, on est mignon.
-CA SUFFIT ! Hurla la vieille femme.
-Je crois qu'elle s'énerve.
-C'est vrai qu'elle a pas l'air très commode.
-TRES BIEN, vous l'aurez voulu !

Elle se dirigea dans un coin de la cabane et revint avec un petit bol en bois.

-Qui veut gouter en premier à cette délicieuse mixture ?
-Sans façon, j'ai pas très soif, répondit Lise en grimaçant.
-Voilà donc notre volontaire !
Et elle s'approcha de Lise et lui maintient la tête. La vieille femme la força à boire, en lui pinçant le nez, quelques gorgées. Elle recula enfin, l'air satisfaite.
-Mais c'est infec... Le vagabonne s'effondra inconsciente.

Nowan laissa échapper un cri d'effroi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité