Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vagabonne et le Corbeau
La Vagabonne et le Corbeau
Publicité
Albums Photos
6 septembre 2007

Lise

Mieux vaut ne pas décrire précisement ce qu'il se passa par la suite. On entendit un grand cri de rage qui fut suivit par un cri de surprise et pour finir le gargouilli que l'on fait une fois qu'on a la gorge tranchée.

Lise sortit haletante de la cabane. Son visage et une grande partie de ses vêtements étaient couverts de sang. Elle serrait toujours la dague dans une main mais semblait prête à s'effondrer sur le sol. Tous son corps était agité de tremblements. Elle avança dehors, fit quelque pas et promena un regard las autour d'elle. Nowan la regardait, interdit.

La vagabonne lacha enfin sa dague et tomba à genoux. Et comme pour répondre aux spasmes de son corps, elle éclata en sanglots. Elle pleura longtemps, la tête dans les mains. Puis, elle se leva lentement et se dirigea vers une sorte de puit improvisé entre deux arbres, non loin de la cabane. La jeune femme y puisa un seau qu'elle posa à terre et puis machinalement; elle se dévétit entièrement, sans se préoccuper de Nowan ou de qui que ce soit, et s'asperga d'eau glaciale.

Elle se lava le visage et les bras. Et entreprit grelottante de frotter ses vetements tachés. Une bonne demi-heure passa sans que rien ne vienne troubler le nouveau silence des lieux. Elle se rhabilla encore mouillée et puisa à nouveau un seau d'eau fraîche et se dirigea avec vers Nowan.

- Tiens, lui dit-elle, nettoie bien ta blessure avec de l'eau claire. On ne sait pas ce qu'il y avait sur cette dague. Elle posa le seau à quelque pas de lui.

Puis sans attendre de réponse, elle s'assit un peu plus loin au soleil et ferma les yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité